Zurich, 26 novembre 2020 – La demande en main-d’œuvre a diminué dans toute la Suisse depuis l’apparition de la crise du coronavirus. Toutefois, on constate encore une pénurie de main-d’œuvre dans certaines professions, notamment dans les métiers de l’ingénierie, de la technique, de la médecine humaine et de la pharmacie, du fiduciaire ou de l’informatique.
Télécharger l’étudeUne étude de
Les professions nécessitant un faible niveau de formation sont souvent touchées par une offre excédentaire de main-d’œuvre pronon- cée. Le nombre de demandeurs d’emploi
est alors nettement supérieur au nombre de postes vacants. La concurrence des demandeurs d’emploi pour des postes dans ces professions devrait donc enregistrer une forte croissance, ce qui limitera la marge de manœuvre des demandeurs d’emploi pour négocier leurs conditions de travail.
Moniteur du marché de l’emploi suisse de l’Institut sociologique de l’Université de Zurich
L’objectif du Moniteur du marché de l’emploi suisse (SMM), sous la direction de la professeure Marlis Buchmann, est de contribuer à la transparence du marché du travail et d’informer un large public sur les développements actuels du marché du travail.
Spring Professional trouve et place de la main-d’œuvre et des managers talentueux dans les petites et moyennes entreprises ainsi que dans les entreprises internationales. Nos conseillers sont expérimentés et connaissent parfaitement chaque secteur. Ils cernent les défis dans leurs moindres détails et savent ce qu’une main-d’œuvre ambitieuse attend de son employeur.